Le Mot de Thaï de la semaine

กินข้าว (kin khaw) = prendre un repas

dico thaï (alternative)

Le temps à Bangkok

samedi 27 décembre 2008

La fête du sport

Y'a pas à dire les thaïlandais savent s'amuser. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ensemble et toujours dans la bonne humeur. Ca s'appelle le "sanouk facteur" et vous n'en comprendrez la définition que si vous passez par là :). C'est en quelques sorte le pourquoi du comment les thaïlandais sont si gentils.
Quand il s'agit de faire du sport il n'y a pas de compétition qui tienne. Tout le monde est là avant tout pour faire la fête. Et dans la bonne humeur s'il-vous-plaît. Et dans les couleurs...
















Chacun soutient son équipe de basket à 13 sur gazon et fait de son mieux pour entretenir la flamme. Boisson, repas, musique tout est réuni pour passer un bon moment.
Et évidemment un spectacle de pom-pom girls boys:




Il y a évidemment un petit défilé des différentes professions de la ville avec chacun leur petite touche:




















A ne manquer sous aucun prétexte (sauf si les billets sont déjà tous pris), le match Chulalongkorn-Thammasat qui se déroulera en Janvier 2552 (l'année prochaine quoi!) et qui opposera deux des plus prestigieuses universités de Thaïlande (on n'oublie pas Kasetsart bien sûr, la censure de la presse française grenoblo-toulousaine est ici bien présente).

A bientôt

2 commentaires:

Unknown a dit…

Note pour les lecteurs : Chula s'est fait battre regulierement lors de ses match, pas de quoi frimer.
Et a Kasetsart, on travaille : on bosse nous, on joue pas a la baballe.

Olivier G a dit…

Note d'un lecteur : doit-on comprendre que Mathilde tu bosses à/pour Kasetsart et que Rémi était à Chula (jusqu'à son exam victorieux) ? De toute façon vous n'êtes pas crédibles : Käsetsart c'est forcément en Allemagne avec un nom pareil. Le "Tsar au fromage" que ça signifie !