Le Mot de Thaï de la semaine

กินข้าว (kin khaw) = prendre un repas

dico thaï (alternative)

Le temps à Bangkok

mardi 11 novembre 2008

Pile ou face ?

Samedi matin, après un bon café et un petit chocolat au lait (chacun son truc), de bonne heure et de bonne humeur, nous décidons de partir en WE. Destination Ko Si Chang, une petite île pas loin de Bangkok : une petite centaine de km en bus et 3/4h de bateau. Cela paraît parfait pour un WE qui commence samedi midi. Depuis la fenêtre du bus, on se dit que tout s'annonce sous les meilleurs auspices puisque l'orage éclate pendant le trajet. Et ici, quand il pleut.... il pleut vraiment beaucoup beaucoup...

Cinq heures plus tard, il fait nuit mais on est à Ko Si Chang. Le lendemain, on découvre le côté pile :







Le soleil brille, mais tous les gros bateaux et barges de transport du golfe de Thaïlande se sont donnés rendez-vous pour un lunch à Ko Si Chang. Ça donne un panorama un peu particulier.








Et il y a aussi quelques petites curiosités qui confèrent à l'île un charme certain: un gros temple chinois et un immense Bouddha très très jaune qui nous accueillent à l'entrée du port. Après une petite ballade, l'autre face de Ko Si Chang témoigne d'un passé glorieux. La mer est bien bleue dans les criques et des petits poissons colorés nous attendent pour une petite baignade.



















Nous fondons de grands espoirs pour le trajet du retour. On se paye le luxe d'un bus par voie express et le temps est sec. On s'en sort avec quatre heures de trajet: on s'améliore !
Une petite tartine de Biafine et au dodo. On est revenu rouges comme des homards: ben oui, avec la pluie, j'ai choisi de mettre dans le sac l'anti-moustiques et pas la crème solaire. Dommage, tout le monde se moque de nous maintenant. A J+3, on est pas loin d'entamer la phase de pelade.

3 commentaires:

Olivier G a dit…

C'est rigolo, les barges dans la baie me font penser aux convois de marchandise qu'il faut détruire dans les missions de X-Wing. Je dois avoir l'esprit formaté.

Nanard a dit…

Joli Blog, très joli reportages...


Et joyeux anniversaire Rémi !

Bises à vous deux !

Depaulnoy a dit…

Merci! :)
Bises à tous