Le Mot de Thaï de la semaine

กินข้าว (kin khaw) = prendre un repas

dico thaï (alternative)

Le temps à Bangkok

jeudi 23 octobre 2008

chez nous

Bonjour

enfin des nouvelles de nous par nous :)

Nous vous avions promis des photos de notre appartement, voici que voilà tel un vol de coucous en rût une flopée de diapos aussi instructives que claires...

Pour commencer tout en douceur on commence par vous montrer notre intérieur. Ca c'est parce que vous êtes de bons amis.
Un coin salle à manger très mignon avec un service de vaisselle (acheté et négocié maison) qui n'attend que vous. Une kitchenette comme on en fait plus mais qui marche pourtant très correctement. Et un super salon avec vue sur la maison non-habitée mais hantée (un peu carrée aussi). Admirez le superbe canapé véritable imitation cuir et cet écran plat 80cm (ah si on m'a toujours dit que c'était 80cm). Il s'y passe des choses incroyables... mais je ne vous en dit pas plus... chut!












Ensuite visitons notre extérieur. En somme nous vivons dans un condominium (comme tout) tout ce qu'il y a de plus banal dans Bangkok avec sauna, piscine et salle de fitness privées. Et comme personne n'a trop l'habitude de s'en servir, on en profite à fond... enfin on va s'y mettre. Sissi! D'ailleurs si vous avez bien regardé les précédentes photos, vous vous êtes demandé qui était cette belle plante, fine et racée. Et bien c'est notre orchidée, femelle de surcroît. (L'autre plante c'est Rémi...)














Je porterais le coup de grâce, ô joie funambule, ô plaisir exégète, en posant un pied sur la rue qui nous longe. Bordé d'arbres printaniers et de valeureux casqués, elle se déverse dans une grosse artère de la ville (comme 95% des rues ici). On vous fera un petit topo sur la circulation, l'agencement des rues, ruelles, boulevards, ruisseaux un peu plus tard. Notre rue est un soï (prononcer "soï") car elle donne une artère principale appelée thanone (comme la marque mais avec "th" au début)


Bises à nos joyeux lecteurs et à tout les autres aussi

Aucun commentaire: