Le Mot de Thaï de la semaine

กินข้าว (kin khaw) = prendre un repas

dico thaï (alternative)

Le temps à Bangkok

jeudi 23 octobre 2008

Jour férié en thaïlande

Bonjour à tous

sous l'avalanche de nouveaux posts vous vous doutiez bien qu'il se tramait quelque chose de louche sous les cocotiers.
Et oui, j'ai enfin du temps libre (sisi, le reste du temps je révise, je fais le ménage, la cuisine, je réconforte... c'est terrible mais j'aime bien ça) car aujourd'hui est un jour férié en thaïlande.
That's why...

Ce roi dont l'université où j'étudie porte le nom est très respecté par le peuple thaïlandais (plus même que le roi actuel).
Contrairement à chez nous, ici les rois ont pris l'habitude d'être près de peuple ce qui leur vaut un respect quasi divin. On vous en parle plus un peu plus tard.
Bises

2 commentaires:

Olivier G a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier G a dit…

Je suis tarabusté : s'il faut attendre que tu sois en congés pour que le blog avance... Que fait ton homme ?